Pourquoi choisir les Échanges Azimut ?

Offrez l’opportunité à votre enfant de vivre une expérience linguistique et interculturelle unique !

Les Échanges Azimut font partie intégrante d'Éducation internationale, coopérative non lucrative regroupant les commissions scolaires du Québec, est le partenaire du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) pour internationaliser les écoles.

Plus de 1 000 élèves du secondaire ont déjà participé à un échange avec Éducation internationale. 96% des élèves n'ont aucune difficultés scolaires suite aux échanges. Nous constatons souvent de meilleures notes et une plus grande motivation de l’élève à son retour.

Philosophie

En partenariat avec le MEES, Éducation internationale souhaite développer l'ouverture sur le monde, les compétences linguistiques des élèves québécois et renforcer les activités internationales des écoles.

Tarifs et accessibilité

Éducation internationale propose des programmes d’échanges d'élèves de qualité aux tarifs les plus bas du marché pour permettre au plus grand nombre d’élève et aux écoles d’avoir la possibilité de vivre une expérience unique.
Aussi, les programmes d’Éducation internationale subventionnés par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, coûtent seulement 300 $ au participant (tout inclus) !
Tout est inclus : jumelage, billet d’avion, accompagnement pendant le vol à l’aller et au retour, suivi au Québec et à l’étranger, hébergement….

Suivi de qualité des élèves

Éducation international a à coeur la réussite des élèves et la confiance des parents. C'est pourquoi un suivi individuel de qualité est apporté à chaque élève : avant, pendant et après le séjour d’échange. Toutes les conditions sont réunies pour que son séjour se passe dans les meilleures conditions et que son retour à l’école soit facilité (aide rattrapage scolaire organisé par l’école).

Pour en savoir plus sur le suivi des élèves et l’organisation des échanges, cliquez ici.

Témoignages de parents

L'échange vient de se terminer et ce fût une magnifique expérience. En plus de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et un autre système scolaire, Annabel est revenue avec une plus grande confiance en elle. Elle s'est fait de nouveaux amis, tant parmi les Québécois que les Espagnols.

Elle parle maintenant couramment l'espagnol et elle a appris un peu de catalan.  Elle a aussi appris ce que c'est que d'avoir une soeur, elle qui est enfant unique. Au cours des trois derniers mois, elle a donné la priorité à sa twin, afin qu'elle passe un bon séjour à Québec. Ces six mois ont donc permis à ma fille d'acquérir beaucoup de maturité.

Christiane Roy, mère d’une élève ayant participé à l’échange 3 mois-3mois Québec-Espagne