Réalise ton rêve international avec notre soutien !

Découvrir une nouvelle culture, apprendre une autre langue vivre dans une autre famille, te faire de nouveaux amis,  étudier des matières différentes dans une nouvelle école, tels sont les défis et les expériences qui t’attendent.

Éducation Internationale et l’école québécoise organise ensemble le programme d’échange et le suivi de chaque élève.

Avant le départ

L’entrevue avec l’école

L’école est responsable de la sélection des élèves. Suite à la demande d’inscription, l’école rencontre l’élève et ses parents pour apprécier la motivation de l’élève, évaluer sa capacité d’adaptation et la moralité, la capacité d’accueil de la famille.

Le choix de l’élève jumelé :

Éducation internationale propose à l’élève québécois un partenaire ayant des intérêts communs avec lui (activités, sports, personnalité, animaux ...)

Réunion pré-départ :

Une réunion d’information est organisée par Éducation internationale pour préparer les élèves et leurs parents aux programmes d’échange.


Pendant le séjour à l’étranger

L’accompagnement à l’aller et au retour :

Un accompagnateur expérimenté accompagne les élèves à destination (aller et retour). Il leur assure un suivi personnalisé les premiers jours suivants l’arrivée. 

Un suivi et un accompagnement de qualité :

Après le début de l’échange Éducation Internationale fait le point avec chaque élève pour vérifier leur intégration à l’école et dans leur famille. A l’école étrangère, un professeur référent est à l’écoute des élèves et assure un suivi constant.

Au retour

L’école québécoise aide l’élève au rattrape scolaire.
L’élève obtient une attestation de participation, fourni par Éducation Internationale.