• Enseigner à l'étranger

  • Enseigner à l'étranger

Enseigner à l'étranger en poste à poste, c'est vivre une expérience professionnelle et personnelle exceptionnelle !

Découvrez tous les avantages du programme d’échange d’enseignants du primaire France-Québec

Vous rêvez de pouvoir partir enseigner à l'étranger ? Partez enseigner en France et les DOM-TOM

Éducation internationale offre l’opportunité aux enseignants québécois du primaire (écoles publiques et privées) de partir enseigner dans une école en France ou les DOM-TOM, pendant 1 an, tout en gardant leurs avantages. Il s'agit d'un programme équivalent au poste à poste, généralement connu dans les commissions scolaires.

Des conditions facilitantes, clé en main !

Les enseignants jumelés gardent leur poste au Québec, et conserve leur salaire et avantages sociaux durant leur expérience en France.

Pour faciliter le séjour, il est suggéré aux participants d'échanger leur logement.

L'échange d'enseignants est avant tout une expérience professionnelle où il est possible d'apprendre sur un autre système éducatif tout en partageant ses méthodes pédagogiques. L'échange de logement et de voiture n'est pas obligatoire mais facilite la diminution des coûts lors de l'échange. 

Enrichissement professionnel

Les échanges d’enseignants permettent d’explorer un autre système éducatif, de nouvelles approches pédagogiques avec des retombées directes sur les enseignants, les élèves et les écoles du Québec.

Enrichissement personnel

Les enseignants participants vivent une immersion française complète au cours de laquelle ils pourront découvrir la France et l’Europe. Ils développent aussi leurs capacités d’adaptation et leurs compétences interculturelles.

Des amitiés sans frontières

Intégrez une nouvelle équipe enseignante et une communauté prête à vous accueillir! Tissez de nouvelles amitiés dans un contexte culturel différent.

 

Les commissions scolaires suivantes ne permettent pas à ses enseignants de participer à l'échange d'enseignants poste à poste. 

  • CS des Hauts-Cantons
  • CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup
  • CS de Marguerite-Bourgeoys
  • CS de Montréal
  • CS des Sommets

Témoignage d’un enseignant du primaire parti en programme d’échange poste à poste !

 

 

 

Pour partir en 2018-2019, inscrivez-vous avant le 30 janvier 2018 !

 

M'INSCRIRE