Pourquoi choisir Éducation internationale ?

 

Offrez l’opportunité à votre famille de vivre une expérience interculturelle unique !

Éducation internationale est le partenaire du ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) pour internationaliser les écoles.
Éducation Internationale offre des conditions facilitantes pour donner à vous et votre famille la chance de réaliser une année d’immersion en France. 50% des participants aux échanges partent en famille.

Le conjoint/La conjointe   

Grâce au visa de l’enseignant, le conjoint peut résider durant un an en France. Il va ainsi vivre une expérience interculturelle enrichissante et unique. De plus, les assurances de l’enseignant participant procurent une couverture médicale complète pour le conjoint. S’il souhaite travailler, il doit obtenir un permis de travail.  Éducation internationale vous indique des sites pour faciliter la recherche d’emploi. Il est possible pour le conjoint de moins de 35 ans d’obtenir un Permis Vacances Travail auprès du Consulat français qui permet de travailler pendant la durée du séjour en France. 

Les enfants

Les enfants auront la chance d’intégrer une école française et poursuivre leur scolarisation dans un cadre pédagogique différent mais francophone. Les écoles publiques françaises sont reconnues pour offrir un enseignement de niveau supérieur et l’année scolaire en France sera reconnue au Québec, permettant ainsi aux enfants de continuer leurs parcours scolaires sans problème.

Cet échange leur donne l’opportunité de s’ouvrir à une autre culture et de vivre une expérience scolaire différente. La couverture médicale française est très avantageuse pour les enseignants québécois et couvre toute la famille. Cela permet de vivre une expérience inoubliable en famille et de manière abordable. Éducation internationale offre un soutien aux familles et facilite l’inscription des enfants dans une école française.   

Pour en savoir plus sur l’organisation des échanges cliquez ici !

N'attendez plus, INSCRIVEZ-VOUS !